A propos
Derrière l'aiguille, se cache...
Laëtitia, maman de trois enfants, deux chats et un chien… effectivement, ça fait du monde à la maison!
Qui a dit qu'il était impossible de changer de vie à 40 ans ? De la finance à la couture, il n'y a qu'un fil ! Le jour, je manipulais des chiffres. La nuit, je créais avec mes mains. ✨ Après plus de vingt ans dans la finance, j'ai découvert il y a dix ans une nouvelle passion : la couture. 🪡 Pour moi, la couture est bien plus qu'un passe-temps ; c'est une passion qui me permet de m'exprimer et de créer des pièces uniques. Je privilégie les matières naturelles par conviction écologique (la peau respire). En quête constante de nouveaux défis, j'ai choisi de me former en modélisme de haute couture pour aller au-delà de mes connaissances. Qui aurait imaginé qu'une ancienne employée du secteur bancaire deviendrait créatrice couture ?
Je souhaite contribuer à une mode plus durable et plus humaine:
- en valorisant le tissu éthique (environnement sain/équité social pour les travailleurs (pas de travail d’enfant, ni forcé…)= un produit sain de bout en bout
- en privilégiant des fournisseurs engagés = Economie circulaire française
- en offrant à mes clients des pièces uniques
Je suis convaincue que la mode peut être à la fois belle et responsable. C’est pourquoi je m’engage à proposer des créations durables et éthiques.
Environnement
Les tissus que j'utilise sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) ou proviennent de l'agriculture biologique. Le label GOTS est une certification internationale pour les textiles biologiques, basée sur des critères environnementaux (sans substances toxiques) et sociaux (équité, interdiction du travail des enfants, absence de travail forcé, etc.). Pour ces raisons, j'ai sélectionné des partenaires qui partagent mes valeurs, assurant ainsi que chaque article de ma collection est produit de façon responsable.